6 Bienfaits Insoupçonnés du Béret en Laine

6 Bienfaits Insoupçonnés du Béret en Laine

de lecture - mots

Quels sont les avantages de l'utilisation du tissu en laine pour les bérets ?

Alors qu'il existe de nombreux types de tissus, pourquoi choisir des couvre-chefs en laine ? La réponse est plutôt simple, il ne s'agit pas d'une matière comme les autres. Non seulement elle est extrêmement polyvalente, mais elle peut également être très pratique : elle est à la fois très facile à porter et très durable. Vous voulez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles la laine est un tissu haut de gamme ? 

La laine est naturelle et biodégradable

La laine est dans un premier temps produite de matière naturelle grâce notamment à plus de 71 millions de moutons chaque année rien qu'en Australie ! Il suffit de mélanger de l'eau, de l'air, de l'herbe et le tout avec du soleil ! C'est pour cela que les fibres de la laine sont biodégradables, elles se décomposent naturellement en quelques années, libérant de précieux nutriments bénéfique pour la terre.

Sans oublier que la laine est évidemment  renouvelable car les moutons produisent une nouvelle toison chaque année, il s'agit donc d'une matière naturelle, bonne pour la planète et profitable aussi longtemps qu'il y aura de moutons.

La laine est douce et confortable

À un moment ou à un autre, la laine a eu la mauvaise réputation d'être rêche et rugueuse (probablement en raison de la mauvaise qualité de la laine de mouton et du traitement des fibres).Les laines de grande qualité comme la laine mérinos sont plus malléables que les variétés plus conventionnelles. Mais lorsqu'elle est fabriquée avec soin, la laine devrait permettre de confectionner des vêtements d'un grand confort. Du moins, nous veillons à ce que ce soit le cas pour nos bérets en laine ! Si vos chapeaux ne sont pas doux et incroyablement lisses, vous devriez ressentir le remord de l'avoir acheter à peu près... maintenant ! 

bérets en laine

La laine peut également absorber de grandes quantités d'humidité grâce à ses grandes capacités thermorégulatrices, l'éloignant de votre peau pour une sensation de fraîcheur confortable. Et en plus de tout cela ? La laine est une fibre proactive, ce qui signifie qu'elle réagit aux changements de température du corps. Alors oui, vous pouvez porter des bérets d'été, car cette merveilleuse matière vous gardera au chaud lorsqu'il gèle et au frais lorsqu'il bout !

La laine s'adapte à tout

La laine est naturellement extensible. Et pourtant, le tissu reprend facilement sa forme, malgré l'usure et le nettoyage continus.

Sans parler de la coupe ! Grâce à ses fibres lisses et à son extensibilité facile, la laine de vos bérets ne s'accrochera pas à votre tête de manière inconfortable comme d'autres tissus. En fait, le beau drapé et la coupe sont un avantage naturel dont vous pouvez profiter.

C'est très facile de prendre soin de la laine

Soyons francs, parfois il est plus facile de choisir quelque chose de simple à entretenir et la laine fait définitivement partie de ces choses. Déjà la majorité des types de laine peuvent être entretenu à la machine à laver, mais beaucoup peuvent également passer au sèche linge ! Cela apporte donc une solution simple à la question que beaucoup se pose, à savoir comment laver la laine. Vous savez donc déjà comment faire. 

Autre fait amusant : saviez-vous que la laine est à la fois résistante aux taches et aux odeurs ? Elle possède une couche extérieure unique qui repousse les taches et les empêche d'être absorbées, ce qui la rend parfaite pour les hommes les moins parfaits d'entre vous (bien que cela soit compliqué pour un béret). Puis comme nous l'avons mentionné, la fibre de laine absorbe plus d'humidité qu'un tissu moyen. La laine vous donne donc l'avantage lorsque vous transpirez avant un rendez-vous très important ou toute autre occasion spéciale.

Une sécurité rassurante

Peut-être ne choisissez-vous pas vos bérets en fonction de leur capacité à repousser les flammes. Vous pouvez être rassuré car la laine peut être porté en tout sécurité. Non seulement elle est résistante au feu, mais certaines variétés, peuvent offrir une résistance aux UV comme nous le proposons pour certains de nos produits. C'est vrai, elle est un choix solide pour les pique-niques, les journées au parc et les événements en plein air qui sont idéales pour porter des bérets fabriqués en laine !

béret en laine homme

En raison de sa structure chimique, il est le tissu le plus fiable dans les lieux publics tels que les hôtels, les avions, les hôpitaux, etc. Il est plus difficile à enflammer que d'autres textiles et ne fondra pas et ne collera pas à la peau comme de nombreuses autres matières synthétiques.

La laine est élégante 

Vous ne pouvez pas le nier : la laine est totalement élégante. Demandez à n'importe quel styliste ou couturière et il vous dira à quel point la laine se manie et se drape bien. Pour vous, cela signifie que la laine est garantie pour être bien ajustée et posée.

La laine est vivante mais aussi flexible, mise à disposition dans une large variété de textures, de tissages et aussi de poids. Cela permet aux fibres d'être tissées ou tricotées pour des motifs sur n'importe quelle saison. Elle peut également être fixée de façon permanente par la température et l'humidité, ce qui donne aux créateurs la liberté de créer un large éventail de formes et de styles.

Les créateurs ont donc un grande liberté au niveau de la fabrication, ce qui permet de créer des textures et des finitions uniques sur les vêtements.

Il est impossible de décrire les avantages des bérets en laine en un mot car il y en a énormément ! Mais si ils peuvent contribuer à la protection de l'environnement, à l'amélioration de votre santé et à la valorisation de votre mode ? Nous vous demandons de réévaluer le manque de laine dans votre placard.

Si vous avez été séduits par les nombreux avantages de ce tissu, n'hésitez pas à vous aussi adopter nos bérets en laine qui allieront à la fois beauté et utilité pour la planète ! Faites vous plaisir !

béret en laine femme


Recevez nos articles dans votre boite email.